La bulle de protection

Parfois il nous arrive d'être en contact, en relation, avec des gens qui sont dans des moments difficiles, ou des émotions très négatives. Certains ne sont pas impactés directement mais pour d'autres, plus sensibles aux énergies, cela peut devenir très difficile à supporter et il se peut même que l'on "récupère" des énergies qui ne nous appartiennent pas.

 

Quand on est très sensible, encore plus que pour tout un chacun, il est bon de respecter une certaine hygiène énergétique. Mais il est aussi important de savoir anticiper et refuser de prendre ce qui ne nous appartient pas.

 

Une petite phrase magique lorsqu'on se trouve face à quelqu'un qui pourrait (involontairement) nous "toucher" est :

"Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est à toi".

Cela paraît un peu simplet mais en fait on pose l'intention de ne pas prendre les énergies de celui qui nous fait face. Et c'est très important.

Pour créer votre bulle énergétique :

 

Mettez vous debout, et reliez vous au ciel puis à la terre (juste en pensée, dans l'intention) ; un lien se crée entre le sommet de votre tête et le ciel (le cosmos, l'univers...le mot qui vous convient), un autre lien part de vos pieds et se relie au centre de la terre (énergie tellurique, de la terre mère...à votre guise).

 

Ensuite mentalement, imaginez que vous créez une bulle énergétique autour de vous, de la couleur qui vous plaît, et de la forme qui vous plaît. Vous pouvez la faire bien épaisse, comme une paroi en verre. Il faut imaginer que seuls les liens vous reliant au ciel et à la terre peuvent passer. 

 

Vous posez alors l'intention de barrer la route aux énergies négatives entrantes.

Attention à votre formulation, il faut toujours parler en positif.

 

exemple : " Cette bulle de protection empêche les énergies négatives de m'atteindre".

Si vous vous sentez vous même dans des émotions difficiles vous pouvez les éviter aux autres (par exemple si vous donnez un soin) en émettant l'intention : "Cette bulle de protection empêche les énergies négatives d'entrer et de sortir".

 

En situation vraiment difficile n'hésitez pas à créer une deuxième bulle avec si besoin une intention différente.

Vous pouvez quand vous le souhaitez "visualiser" que vous enlevez et jetez cette bulle pour en recréer une nouvelle et plus adaptée à votre besoin du moment :-)