Qu'est ce que Nerti ?

Nerti = Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients.

 

C'est une méthode qui vise à se débarrasser rapidement et de façon définitive des phobies et hyper réactivités émotionnelles sans en rechercher la cause.

 

Cette technique a été mise au point par Luc Geiger.

Elle est née des expériences de son créateur avec ces différentes approches : la méditation Vipassana, la sophrologie, la méthode PRI, la méthode TIPI et le lying.

 

La méthode NERTI est basée sur la reprogrammation du cerveau reptilien qui code une situation en "danger de mort" ou non. Une phobie vient d'une information de danger, une fois cette information infirmée, il n'y a plus de phobie et donc plus de réaction émotionnelle. Cette libération est définitive.

 

C'est une technique qui peut être pratiquée en autonomie, il existe un livre qui permet de s'y atteler :-)

Mais certains d'entre vous préfèrerons être accompagnés pour diverse raisons et notamment le côté rassurant de revivre des sensations difficiles avec quelqu'un qui vous guide. C'est une technique qui demande également beaucoup de lâcher prise et le faire seul peut être parfois difficile.

 

C'est alors que j'interviens pour vous guider et vous accompagner lors de ce processus :-)

 

 

Comment se déroule une séance ?

Après avoir échangé sur la raison de votre venue, je vais vous guider sur les sensations corporelles que vous ressentez à l'évocation de votre problème. Cette phase peut être très rapide (maxi 10mn).

Votre corps revit alors les sensations qu'il a eues lors de l'événement qui est à l'origine de la phobie ou de l'hyper réactivité.

Une fois que les sensations se sont déroulées, le cerveau reptilien "constate" qu'il n'y a pas "mort" et enregistre la nouvelle information.

Après ce passage, nous vérifions ensemble que la charge émotionnelle a disparu ou est modifiée.

 

Vous repartez plus léger et comme vous avez vécu une libération, vous êtes capable de le refaire seul si vous le souhaitez pour nettoyer d'autres hyper réactivités.

 

 

Nerti pour qui et pour quoi ?

Nerti s'adresse à tous ceux qui souffrent de phobies et de réactions émotionnelles excessives (jalousie, colère, hyper émotivité...).

Nerti convient aussi aux enfants à partir de 8 ans environ.

 

En revanche, Nerti n'est pas adapté pour soigner les TOC, les douleurs, la dépression.

Nerti ne va pas chercher la source du problème et ne répondra à vos interrogations à ce sujet.