La psychogénéalogie


La psychogénéalogie est une approche thérapeutique qui nous emmène chercher auprès de nos ancêtres la source de nos difficultés actuelles.

En allant explorer notre passé familial, on met à jour des événements, secrets familiaux, deuils non faits, loyautés, répétitions et programmations de l'inconscient familial qui nous empêchent de vivre sereinement et à notre juste place. Ce passé nous conditionne par transmission inconsciente et peut nous bloquer pour avancer dans notre vie.

Les prises de conscience et la compréhension de ces mécanismes nous permet d'aller de l'avant et de redevenir pleinement soi.

 

Cette approche a été développée par Anne Ancelin-Schutzenberger dont le livre le plus connu est "Aïe mes aïeux".

Déroulement d'une séance

Après avoir échangé sur votre problématique, nous commençons à travailler sur votre arbre généalogique. L'histoire familiale et les liens entre les membres de la famille sont au coeur des échanges. A l'aide de différents outils nous avançons ensemble pour vous aider à comprendre ce qui se joue pour vous, aujourd'hui, par rapport à l'histoire de vos ancêtres. Le nombre de séances nécessaires va dépendre de votre problématique

et de votre "rythme".

Voici une courte vidéo qui résume très bien ce qu'on fait en psychogénéalogie :